The Black Glove / Spit and Ashes

The Black Glove
Un film de Maria Beatty
États-Unis – 1996 – 30 min

Dans un univers fantasmatique mystérieux marqué par l'influence de l'expressionnisme allemand et du film noir, une femme s'abandonne aux mains d'une envoûtante dominatrice.

Spit and Ashes
Un film de Maria Beatty
États-Unis / Suisse – 2019 – 1h13

Laissée pour morte après avoir été agressée par un homme dans une forêt, une femme est recueillie par une chamane qui, pour la sauver, se livre à une série de rituels sur elle. Une réappropriation résolument féministe du genre du rape and revenge, construite autour de la figure tutélaire de la sorcière.

------

Pour cette séance en partenariat avec le Midi Minuit, nous vous proposons deux films de la réalisatrice et productrice américano-vénézuelienne Maria Beatty, figure de proue d'un cinéma érotique queer marqué par le fétichisme et le BDSM.
Issus de deux époques distinctes de sa carrière, The Black Glove et son dernier film Spit and Ashes sont le reflet de deux temps de son exploration de la matière cinématographique, en argentique puis en numérique.
Volontiers qualifié d'"Erotic Noir" par la cinéaste, son cinéma vous transportera dans un monde visuel et sonore sombre et troublant.

Une expérience cinématographique puissante et sensuelle, réservée à un public majeur et averti.

Attention : places en nombre très limité, pensez à réserver ! -> collectifmidiminuit@gmail.com

Affiche par Saralisa Pegorier (www.saralisapegorier.com)

Extrait de «The Black Glove / Spit and Ashes»