Sarah Onave
Guillaume Pic
Grégory Vaumourin, Hélène Godin
Enzo Gillet Lacoste
Simon Lassalle
Grégory Vaumourin
Pierrick Morin
Lapin Bleu
Jean-Alexandre Anglès d'Auriac
Hélène Godin, Sarah Onave, Simon Lassalle
Organisé chaque année à Grenoble pendant la troisième semaine du mois de janvier, Le Maudit Festival (ex-Festival des Maudits Films) défend un cinéma passionnel, fulgurant, débridé et incandescent, longtemps resté à la marge d’une certaine cinéphilie « officielle ».
Proposant une sélection de films emblématiques et de perles rares méconnues en provenance de tous les pays, de toutes les époques et de tous les horizons, il défend le cinéma en tant qu’expérience à la fois collective et singulière.
Retrouvez toutes les informations essentielles sur Le Maudit Festival en téléchargeant la maudite plaquette.
Une œuvre phare, un·e réalisateur·trice emblématique… La porte d’entrée idéale pour découvrir notre univers.
Certains films cachent bien leur jeu : avec cette séance, nous cherchons dans les marges d’une cinéphilie d’apparence plus classique la perle rare qui vous marquera à vie.
Sorte de cabinet des curiosités cinématographiques, cette soirée met en avant les films les plus étranges, envoûtants, oniriques, psychédéliques…
A mi-chemin entre l’envoûtante soirée du jeudi et la frénétique soirée du samedi, la double-séance du vendredi est celle qui garde le plus de possibilités ouvertes. Une chose est sûre, on s’occupera bien de vous.
Est-il seulement besoin de la présenter ? La séance de minuit, c’est la séance culte par excellence, une vénérable tradition que nous n’avons pas inventée… mais que nous entendons bien perpétuer.
Amateur·trice·s de nouveauté et d’inédit ? On vous offre l’occasion de découvrir avant tout le monde un film encore jamais sorti en salles.
Rendez-vous incontournable du festival, la soirée grindhouse, c’est un peu l’équivalent du bouquet final dans un feu d’artifice : du bruit, de la fureur, mais avant tout… du cinéma. Réservations plus que conseillées !
Parce que les lendemains de fête sont souvent les plus réussis, on se projette un dernier film tou.te.s ensemble avant de se quitter jusqu’à l’année suivante.
Parce que Le Maudit Festival... ce n’est pas que du cinéma : musique, littérature, arts graphiques, conférences, rencontres avec des auteur·trice·s... Nous cherchons à créer une atmosphère conviviale dans des lieux propices aux échanges et aux discussions passionnées.