Snifff… c'est beau ! /// Ann Bowman

Une expo coup-double !

Snifff… c’est beau !
Les plus beaux mouchoirs, comme ils disent à Paris.

C’est un projet d’édition initié par Pierre-Alexis Deschamps et mené promptement par l’association La Buanderie, à Lille.

Amorcée avec une douzaine de modèles, la collection commence à s’étoffer au gré des rencontres. À ce jour, ce sont 16064 mouchoirs sérigraphies, 254 modèles, 88 auteurs.

Rien que cette année, plus de cent nouveaux mouchoirs, et une vingtaine de nouvelles recrues, sont sortis de La Buanderie : Pat Andrea, Noémie Barsolle, Stéphane Blanquet, Mike Diana, Musta Fior, Anabelle Guetatra, Killoffer, Lili Lodge, Elisa Malo, Anne Mathurin, Stu Mead, Adeline Meillez, miammmiam, Muzo, Iurhi Peña, Eric Sagot, Martina Saritzu, Tom Singier, jean-Jacques Tachdjian, vincent Wagnair, Willem…
Bref, que du beau linge !

Les premières broderies d’Ann Bowman, ou les joies du confinement

En 2020, Ann Bowman lit Le génie lesbien d’Alice Coffin et découvre également la broderie. Après quelques heures passées sur les tutos internet, elle décide de mettre en parallèle lecture et point de croix pour réaliser “des trucs de meufs”. Ne sachant pas dessiner, elle pioche au hasard dans sa bibliothèque et tombe sur les superbes dessins de Jüne Plä du Jouissance Club. Le tour est joué !

Depuis, elle n’arrête plus à ce qu’on dit.

NB. L'expo restera visible jusqu'au samedi 26 février.


Organisé par l’association RbGp dans le cadre du festival Une Belle Saloperie 4.

Extrait de «Snifff… c'est beau ! /// Ann Bowman»